Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs d'hier et d'aujourd'hui
5 mai 2013

L'homme de deux régimes

 

IMG_2818

Je viens vous parler d'un livre, écrit par M.Tran Van Nhieu, notre propriétaire. Ce livre raconte sa vie, il est écrit pour sa famille et ses amis, j'ai eu le plaisir de pouvoir l'acheter sur internet, l'année dernière lors de notre arrivée chez lui, il nous a présenté quelques passages, depuis j'attendais sa parution, car ce que j'avais aperçu et ce que M.Tran Van Nhieu expliquait succinctement m'intéressait, j'aime l'histoire, que ce soit de France où d'un pays qui m'attire.

Cette année le livre est sorti, nous étions au Vietnam et j'ai attendu d'être rentré pour l'acquerir, un fois télécharger, sans aucun problème, je l'ai commencé, et tout de suite de chapitre en chapitre, ressentais un besoin d'aller au devant, sa jeunesse superbement décrite avec son grand-père le respect des anciens, puis vient l'adolescence, dans une période difficile la guerre d'indochine, et ce qui en suivi, la réunification des deux Vienam en 1975. il nous d'écrit sa vie avec ses joies, ses peines, sa vision pour faire évoluer la productivité dans certaines étapes de sa vie active, sa vie privée,comme dans son Centre pour handicapés et orphelins, que nous avons visités. Il y a tant à dire que vaut mieux lire cet ouvrage.

Si vous êtes intéressés par cet ouvrage merci de me contacter je ferais suivre.

Nous remercions  M. Tran Van Nhieu et  sa femme pour leur accueil lors de nos séjours

Christian et Chantal

Publicité
Publicité
Commentaires
Souvenirs d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité