Souvenirs d'hier et d'aujourd'hui

SAM_2472

SAM_2478

2-3-4 Février 2016

Nous voici partis en taxi pour l'embarcadère, pour nous rendre à Vung Tau anciennement Cap Saint-Jacques, nous nous y rendons en hydrofoil, notre voyage sera d'1h 30, arrivés à l'embarcadère de Cau Da à Vung Tao, nous trouvons facilement un taxi, je lui présente un papier avec le nom et l'adresse de notre hôtel le Sasavuta, réservation faite par internet et coup de chance il restait 2 chambres, (on ne voit pas grand monde dans l'hôtel), Nous prenons possession de nos chambres respectives, un moment de calme puis nous partons à la recherche d'un restaurant pour le déjeuner, nous partons du mauvais côté rien qui pourrait nous convenir, nous nous dirigeons vers l'embarcadère, sachant que la nous pourrons nous restaurer, nous trouvons un restaurant qui nous convient, nous nous attablons, une bia Tiger pour nous rafraîchir, nous sommes pris en otage par des vendeurs de souvenirs, de babioles etc, 2 casquettes achetées, 2 sacs avec illusrtation vietnam, j'ai oublié 2 pyjamas enfant, OUF enfin seul pour commencer  notre repas, celui-ci terminé nous retournons à l'hôtel pour nous rafraîchir. Nous faisons appel à un taxi pour aller de l'autre coté où se trouve les plages, c'est peu loin donc nous retounerons à pied à notre hôtel. Promenade les pieds dans l'eau, quelle est bonne mais mouvementée et drapeau noir érigé, donc pas de baignade aujourd'hui, retour vers le Sasavuta, une bia en chemin, une pagode devant nous, la visite s'impose, nous ne sommes pas déçu en effet à l'approche de la fête du têt très belle décoration, très jolie à voir. Un peu plus loin il y en a une autre mais fermée, déjà il y a 3 ans elle était fermée, retour à l'hôtel tout en regardant les restaurants pour le dîner de ce soir, après une bonne douche. Départ pour un restaurant de poissons, nous avons du mal pour nous faire comprendre, après quelques moments nous arrivons à manger le tout accompagné par une bia bien fraîche. Une bonne nuit et demain c'est reparti pour les visites.