Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs d'hier et d'aujourd'hui
23 février 2016

Départ Chantal et Jean-Jacques

21 et 22 Février 2016

Comme d'habitude à 6 heures un taxi vient nous prendre, pour nous rendre à l'aéroport accompagner Chantal et Jean-Jacques partis pour un vol de 13 heures environ, mais compte tenu du décalage de 6 heures ils arriverons heures française vers 17h10. Nous avons passés 5 semaines bien remplies, qui ont passées très vite, nous avons essayé de leurs faire découvrir notre vietnam surtout la quartier où nous logeons qui n'a rien à voir avec le système touristiaque de Saigon, ici c'est une ambiance (comme vous l'avez pu le lire dans ce blog) nous sommes chez eux et vivons comme eux ça c'est très fort. Voilà une page de tournée, pour nous départ le 4 mars même horaire, mais nous partirons à 6h30 de la maison.

Maintenant passons à notre journée du lundi, qui n'est pas triste, en effet depuis Phu Quoc j'avais un petit problème avec une dent, sur place j'ai acheté un désinfectant cela c'est calmé, mais dans la nuit de dimanche à lundi un abcès s'est invité dans ma bouche, j'avis une tête à faire peur, décision prise direction l' hôpital Franco-Vietnamien dans le quartier 7.

Arrivés sur place création de la carte de (fidélité) non c'est pour avoir accès aux soins, une secrétaire parlait français ouf, le dossier d'entrée est créé, ma carte m'est remise, (Chantal en avait une depuis 3ans pourquoi pas moi c'est fait égalité) nous nous rendons au comptoir n°2 ce sont des médécins français, c'est déjas bien, l'attente commence je suis appelé au bout de quelque temps pour compèter le dossier le poids, la tension, etc. Une secrétaire me demande d'aller règler les frais et le médecin, ensuite je passerai voir le toubib, en effet peu de temps après je suis devant lui, antibiotiques, prise de sang enfin la totale. Nous allons payer la prise de sang, ici tout ce règle avant, ensuite nous allons à la pharmacie de l'hôpital pareil, on règle les médicaments, la encore une petite vietnamienne qui parlait le français et bien en plus. Nous récupérons les médocs, il nous ai remis le nombre exacte dont nous avons besoin pas un de plus,  et sortons, voilà comment on passe une matinée bien remplie, nous avons trouvé que ce système est bien et nous devrions en prendre exemple. L'après-midi commande de chemises sur mesures et robe également, petit tour pour une bia au parc Le Van Tam et retour à la maison.

20160222_130350

20160222_165523

20160222_165444

Publicité
Publicité
Commentaires
Souvenirs d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité