Souvenirs d'hier et d'aujourd'hui

24 janvier 2016

Tay Ninh et les tunnels de Cu Chi (suite)

22 Janvier 2016 Après la visite de ce magnifique temple Codaï, nous partons déjeuner dans un restaurant local,mais ce restaurant est touristique car des cars y deversent leurs touristes, ce qui n'empêche pas la qualité et la quantité, nous sommes arrivés...

22 Janvier 2016 Il est 7h50 nous sortons pour attendre la voiture de l'agence qui vient nous prendre à notre domicile à 8h, nous voyons les minutes passées personne, un appel sur mon téléphone du guide qui nous attend, surpris nous aussi on l'attend,...

21 Janvier 2016 Nous voilà partis avec Dung pour le Quartier 7 pour faire des tableaux en 3D, nous nous sommes amusés comme des petits fous, que de photos prisent dans des scènes aquatiques, de terreurs, romantiques, et bien d'autres sans oublier du Vietnam,...

Ayant rencontré un problème pour charger les photos en voici.
21 janvier 2016

Un première à Saigon

20 Janvier 2016 Oui une première à Saigon pour Chantal et Jean-Jacques, nous sommes allés à Saigontourist c'est l'agence de voyage, dans laquelle nous avons une collaboratrice qui parle français,(cela falicite bien les choses) nous la connaissons depuis...
20 janvier 2016

BIg C

19 Janvier 2016 Chantal et Jean-Jacques sont bien arrivés et on fait un bon voyage, nous avons été les chercher à l'aéroport, ils sont tout content d'être ici et nous de même. Ce fut une journée calme car 12h d'avion, un décalage de 6h cela impose une...
18 janvier 2016

CIAO Café

17 Janvier 2016 Nous allons déjeuner au CIAO Café dans le centre de Saigon, nous connaissons et savons que nous n'aurons pas de surprise, Chantal ayant pris son éternel Club sandwich, moi ayant opté pour du canard à l'orange délicieux cuit comme il faut,...
16 janvier 2016

Faire les courses

15 Janvier 2016 Nous voici partis en course, nous passons devant la pagode qui était fermée un autre jour, ouverte nous y rentrons il y à beaucoup d'animation, il vient semble t'il, de se terminer une cérémonie, nous prenons nos photos et montnos bien...
14 janvier 2016

Parc Van Thanh

14 Janvier 2016 Nous voilà partis pour le parc Van Thanh proche de chez nous à peine 3/4 d'heure, un parc reposant, actuellement ils sont en préparation pour la fête du têt (l'année du singe),dans ce parc il y plusieurs lieus de restauration, des petits...

Pagode Vinh Nhiêm

13 Janvier 2016 Cet après-midi, nous nous rendons à la pagode Vinh Nghiêm la plus grande de Saigon et aussi la plus récente. Construite entre 1964 et 1973, elle se distingue par sa haute tour de 7 étages (30m) de haut dont chacun abrite une statue de...