Souvenirs d'hier et d'aujourd'hui

17 décembre 2015

Centre pour Handicapés

16 Décembre 2015 Notre propriétaire et ami nous emmène visiter son centre pour handicapés la plupart du au défolliant de triste renomée Agent Orange qui à fait beaucoup de dégats, nous y avons retrouvé la petite bibliothéquère qui n'a pour seul membre...
17 décembre 2015

la Librairie Française

15 Décembre 2015 Mardi nous partons pour aller à la Librairie Française, sure de moi nous prenons notre route 1h30 environ de marche, arrivées sur place plus de Librairie Française, on se pose la question avons nous oublié le chemin ou elle a déménagé...
15 décembre 2015

Musée de la Femme sud-vietnamienne

14 Décembre 2015 Aujourd'hui nous allons visiter le Musée de la Femme sud-vietnamienne qui se trouve dans le quartier 3, nous passons devant le parc Le Van Tam, parc verdoyant où de nombreux vietnamiens viennent faire leurs sports ,la marche, de grands...
14 décembre 2015

Binh Thanh suite

13 Décembre 2016 Toujours dans notre quartier de Binh Thanh se trouve le temple du Maréchal Le Van Duyet, oui c'est bien un temple il n'est pas dédié à Bouddha. Général et vice-roi de la cochinchine, Le Van Duyet (1763 ou 1764-1831) était eunuque, ami...
13 décembre 2015

Quartier Binh Thanh

12 Décembre 2015 Nous voici partis dans le quartier de Binh Thanh qui est notre quartier proche de Saigon, vous risquez de trouver des doublons avec nos précédents voyages, nous avons une vision qui peut être différente. La première pagode que nous visitons...
12 décembre 2015

Pagode de l'Empereur de Jade

11 Décembre 2015 Nous voici devant la Pagode de l'Empereur de Jade, plus connue sous le nom vietnamien CHUA NGOC HOANG également appelée la Pagode aux Tortues, construite en 1909 par une congrégation de chinois venue de Canton, elle possèdes sans doute...

Retrouvailles

9 &10 Décembre 2015 Nous avons retrouvé notre amie vietnamienne qui est venue pour 2 mois, après 2 ans d'absence nous lui avons demandé si elle remonterait sur une mobylette et bien non, trop peur, du reste pour les étrangers c'est interdit dans Saigon....
9 décembre 2015

Première sortie dans Saigon

Mardi 7 Décemnbre 2015 Nous voilà partis pour Saigon direction le quartier 1 (touristique) nous y allons à pieds et arrivons après une petite de marche, cela directement sans erreur de trajet la carte de Saigon esr restée dans la poche cela sous une châleur...
8 décembre 2015

Deuxième jours

Lundi 7 Décembre 2015 Nous rentrons en plein dans la logistique des courses qu'avons nous besoin, nous allons au BigC Supercenter et la débrouilles toi ils ont changés la disposition des rayons.......la galère, bref nous y arrivons et sortons les sacs...
7 décembre 2015

Notre Séjour au Vietnam 2015-2016

6 Décembre 2015 Bonjour, après un agréable voyage avec Air France, un bon repas copieux et un bon petit déjeuner aussi copieux (et oui il faut tout de même reconnaître lorsque c'est bien), nous voici arrivé à HO CHI MINH-VILLE (c'est la première et dernière...