Souvenirs d'hier et d'aujourd'hui

20 mai 2013

Nha Trang dernier jour

Voici le dernier jour de notre voyage à Nha Trang, après réflexion, nous allons visiter le site de Po Nagar, et ses tours Cham. Le site de Po Nagar fut édifié entre le VIIème et le XIIème siècle, sur un lieu de culte hindou remontant au IIème siècle....
20 mai 2013

Nha Trang (suite)

Le lendemain, départ pour le parc Vang Bay, nous faisons une halte à la ferme des crocodiles. Entrée de la ferme, Dung n'a pas peur L'autruche avec Chantal et Christian Nous repartons en direction du parc, il y a des ours, course de cochons, une cascade,...
14 mai 2013

Nha Trang Séjour du 5 au 8 janvier 2012

Nous sommes partis avec Dung et Lionel en car couchette, pour 444kms, nous avons environ 9h de route nuit, arrivés, nous prenons possession de notre chambre au Green Hôtel Christian dans le car Hôtel Green Hôtel La Chambre Nha Trang a été gâtée par dame...
9 mai 2013

Photos du Vietnam année 2011-2012

Le 2 janvier 2012, nous allons visiter, le temple caodaïste, et les tunnels de Cu Chi, nous avons visiter cet atelier de fabrication, de tableaux, de laque, de marqueterie, sur le chemin, mais malheureusement les explications étaient en Anglais et Vietnamien...

Je viens vous parler d'un livre, écrit par M.Tran Van Nhieu, notre propriétaire. Ce livre raconte sa vie, il est écrit pour sa famille et ses amis, j'ai eu le plaisir de pouvoir l'acheter sur internet, l'année dernière lors de notre arrivée chez lui,...

Voilà trois mois de passer, en un clin d'oeil, nous n'avons pas vu le temps passé. Il faut se faire une raison, hier nous sommes aller dire au revoir à nos commerçants ( deux fois trois mois ça laisse de bons souvenirs ), la petite boulangère nous à fait...

Préparatifs du départ, nous allons avec Dung et Lionel à la poste envoyer le réchaud à gaz que nous avons acheté ainsi qu'un carton de cadeaux et surplus. le poids autorisé pour l'avion est 20kg par valise.Déjeuner au Coffée May. L'après-midi au tour...

Le retour est proche, nous allons au centre ville, déjeuner au restaurant près de la cathédrale au Coffée May ( nous irons tous les midis jusqu'à notre départ), nous sommes bien accueillis, comme nous y allons de temps en temps, retour pour la maison,...
4 mai 2013

Dimanche 25 février

Nous allons voir les pagodes aperçues dimanche dernier sur l'autre rive de la rivière Dong, nous voici à la première, en fait c'est un temple Thanh That Tân Dinh, et il semble fermé, non une dame vient nous ouvrir, ce temple est très sobre, pas de statue,...
3 mai 2013

Marché Ben Thanh

Nous partons le matin pour aller au marché de Ben Thanh, qui se trouve dans le quartier 1, nous y faisons des achats souvenirs pour les enfants, bien sur toujours a pieds, nous passons devant la boulangerie-patisserie française pour y acheter des chouquettes...