Souvenirs d'hier et d'aujourd'hui

23 avril 2013

Con Dao j+2

Le lendemain matin, c'est dimanche, la plage est encore compromise, nous partons donc visiter une pagode, son nom Van Son Ut, pour y accéder, il y a des marches, et pas qu'un peu, mais arriver en haut quelle vue nous avons, et en plus très belle pagode,...
19 avril 2013

Con Dao j+1

Le lendemain matin, contrariété, le temps n'est pas à la trempette. C'est désolant d'être sur une île et de ne pas pouvoir se mouiller les pieds. Contrairement à l'île de Phu Quoc qui est très animée, ici il n'y a rien pour se distraire à part des vestiges...
18 avril 2013

Poulo Condor

La fin de notre voyage se profile à l'horizon, nous débutons le dernier mois de notre périple. Après un vol d'une heure, pour l'île de Con Dao, nous récupérons nos bagages et partons vers le complexe hôtelier distant de 14kms. Nous sommes logés dans d'anciennes...

Maréchal Le Van Duyet

Après ces deux journées bien remplies, nous décidons de passer une journée calme mais nous allons quand même visiter le mausolée dédié à un militaire, Le Maréchal Le Van Duyet, ami de Nguyen An qui devint empereur en 1802. Quelques recherches his toriques...
17 avril 2013

Parc Cat Tien

C'est aujourd'hui que nous partons pour le parc National Cat Tien. Nous sommes devant la maison à 7h20, notre guide vient nous prendre à 7h30. Ils sont déjà arrivés,( ils le guide et le chauffeur ). Nous voilà partis pour 160kms environ mais 4h de voiture...
17 avril 2013

Musée Ho Chi Minh-Ville

C'est lundi et nous avons une petite pensée pour ceux dont le week-end est terminé et qui reprennent le travail ce matin. Nous allons au musée Ho Chi Minh-Ville, au rez de chaussée, quelques scènes de la vie d'autrefois sont représentées. Des scénes sur...
16 avril 2013

Préparation d'une sortie

Aujourd'hui, c'est dimanche, nous allons chez Saigontourist pour préparer une escapade au parc national Cat Tien, ce parc couvre 72000 hectares et protège une forêt tropicale de basse altitude à l'extraordinaire biodiversité. Vu l'heure nous mangeons...
14 avril 2013

Parc Dai Nam

Le lendemain, vendredi, nous décidons de passer la journée calme car la journée qui va suivre sera plus fatigante. Le jour suivant, nous partons avec nos amis Dung et Lionel en direction du parc de Dai Nam qui se trouve à environs 30 ou 40kms de Saigon....
2 avril 2013

Pagode Hoa Khanh

Après nos déboires de la veille, nous restons dans notre quartier, nous allons vers la pagode Hoa Khanh, des ouvriers sont entrain d'installer le matériel pour la fête du têt qui aura lieu les 10,11 et 12 février. On nous laisse entrer et visiter. Nous...

Eglise Huyen Sy

Aujourd'hui, nous partons le matin pour éviter la chaleur. Nous allons visiter l'église Huyen Sy qui se trouve à plus d'une heure à pieds. Sur le chemin, une petite chapelle bien entretenue nous attire. Nous arrivons finalement devant l'église, nous prenons...