Souvenirs d'hier et d'aujourd'hui
30 mars 2013

21 janvier

Aujourd'hui lundi 21 janvier, est un jour particulier pour nous deux. Ce sont nos 46 ans de mariage et pour fêter ça, nous allons à midi manger au parc Vanh Thanh, c'est un parc avec des restaurants sur l'eau et un lieu de promenade. C'est super calme...
28 mars 2013

49 jours

Nous sommes aujourd'hui le samedi 19 janvier, cela fait 49 jours que nous sommes arrivés, nous avons fait plus de la moitié de notre séjour. Que le temps passe vite. Nous partons avec nos amis à la découverte de 2 parcs, Binh Quoi 1 et 2. Dans le premier,...
26 mars 2013

Saigontourist

Le surlendemain, nos amis viennent nous chercher pour aller chez Saigontourist (agence de voyages) pour préparer un nouveau séjour sur l'île de Con Dao qui se trouve à une heure d'avion. Nous partirons du 1er au 4 février. Cob Dao se compose de 15 îlots,...
25 mars 2013

Vung Tau j+2

Nous sommes le mardi 15 janvier et dernière journée à Vung Tau. Pendant cette dernière matinée, nous visitons la pagode Hon Ba. Situé sur une île l'accès y est possible seulement à marée basse; lieu idéal pour contempler le lever du soleil. C'est un endroit...
24 mars 2013

Vung Tau j+1

Le week-end est terminé mais nous, nous continuons notre découverte de Vung Tau. Après le petit déjeuner nous partons visiter le phare d 'où nous avons une vue superbe de la ville et du Christ géant, qui les bras grands ouverts, bénit la mer de Chine...
22 mars 2013

Vung Tau

Pour un dimanche, nous nous levons à 5h40 pour aller à Vung Tau, notre départ de la maison est fixé à 6h30. Nous arrivons à l'embarcadère avec 1h d'avance, nous voyons l'hydroglisseur arrivé et nous en profitons pour prendre queques photos. Chantal &...
19 mars 2013

Grosse pluie

En revenant de Cu Chi, nous avons vu un monument, une pagode. Nous voici partis pour les voir, en route quelques gouttes de pluie en chemin, selon le dicton pluie du matin n'arrête pas le pèlerin, mais maintenant ce sont de grosses gouttes, nous sommes...

Petite pluie

Le dimanche nous faisons quelques courses et quelques achats, ensuite repos. Le lendemain matin, surprise, une petite pluie fine tombe. Elle tombera encore le lendemain, ce qui nous retarde. Nous partons tout de même en promenade mais nous sommes un peu...
17 mars 2013

Illuminations

Nous avons prévu un petit séjour à Vung Tau à 128 km de Saîgon, c'est une péninsule qui s'avance dans la mer de chine méridionale. Nous partirons deux jours, du 13 au 15 janvier avec nos amis. Mais pour l'instant nous nous baladons vers le port, le long...

3 janvier 2013

Nous sommes aujourd'hui le mercredi 3 janvier. Nous retournons sur Cholon visiter la dernière pagode (indiquée dans le guide) nommée Khanh Van Nam Vien construite entre 1939 et 1942 par les cantonnais. Elle serait l'unque pagode taoïste du Vietnam, elle...