Souvenirs d'hier et d'aujourd'hui
29 février 2016

Temple Hindou Sri Henday Yutthapani

28 Février 2016 Voici notre dernier dimanche à Saigon, nous allons manger à notre cantine le Ciao Café, bien situé, ce qui nous à permis de terminer les derniers achats, au marché Ben Thanh, et de visiter un temple Hndou, sur le toit il y a un superbe...
27 février 2016

Pagode Giac Lam et Giac Vien

26 Février 2016 Vous allez dire ils n'ont rien fait depuis lundi, si,si mercredi nous sommes partis à la chasse aux cadeaux, direction le marché de Ben Thanh aller et retour, à pieds chargés de paquets, une halte au restaurant du Parc pour le déjeuner,...
23 février 2016

Départ Chantal et Jean-Jacques

21 et 22 Février 2016 Comme d'habitude à 6 heures un taxi vient nous prendre, pour nous rendre à l'aéroport accompagner Chantal et Jean-Jacques partis pour un vol de 13 heures environ, mais compte tenu du décalage de 6 heures ils arriverons heures française...
21 février 2016

CIAO Café bis

20 Février 2016 Demain matin 6 heures un taxi viendra prendre Chantal et Jean-jacques pour les emmener à l'aéroport, bien sur nous les accompagnerons, mais ce jour nous allons déjeuner au CIAO Café dans Saigon, pour finir ces 5 semaines passées ensembles...
20 février 2016

Parc Suoi Tien

19 Février 2016 De retour de Phu Quoc nous décidons de nous rendre au parc de Suoi Tien en bus, j'avais remarqué que plusieurs lignes y passaient, donc nous nous rendons à la gare routière que nous connaissons bien, pour y avoir attendu un bus 2 heures....
20 février 2016

Phu Quoc (suite)

17-18 Février 2016 Nous partons après le petit déjeuner en direction Duong Dong pour visiter une pagode, dans celle-ci derrière se trouve un petit cimetière, avec également un lieu de recueillement, heureusement, car il ne nous est pas permis de rentrer...
16 février 2016

Phu Quoc

15 et 16 Février 2016 6 heures du matin, un taxi est en bas qui nous attends destination Île de Phu Quoc, 55 minutes de vol, arrivés à destination, nous sommes accueillis et acheminés à notre hôtel ( 3 fois pour nous) on le connait, un peu d'histoire...
14 février 2016

Parc Van Thanh ouvert

13 Février 2016 Nous partons pour le parc Van Thanh, une demi-heure de marche, nous trouvons ce parc reposant, il n'y à pas la foule des week end fête du têt oblige, tout va rentrer dans l'ordre lundi ou mardi, en faisant le tour nous passons devant les...

Musée des Souvenirs de guerre

10 Février 2016 Nous allons visiter le musée des Souvenirs de guerre,(anciennement musée des Crimes de guerre chinois et américains), cet endroit est devenu l'un des musées les plus visités par les touristes occidentaux à Saigon. A l'extérieur sont exposés...
13 février 2016

Pagode Xa Loi et l'Eglise rose

10 Février 2016 La pagode Xa Loi censé receler une relique de Bouddha, ce vaste sanctuaire datant de 1956 présente surtout un intérêt historique. En août 1963, un commando aux ordres de Ngô Dinh Nhu, frère du président Ngô Dinh Diêm, attaqua la pagode,...