Souvenirs d'hier et d'aujourd'hui
25 mars 2013

Vung Tau j+2

Nous sommes le mardi 15 janvier et dernière journée à Vung Tau. Pendant cette dernière matinée, nous visitons la pagode Hon Ba. Situé sur une île l'accès y est possible seulement à marée basse; lieu idéal pour contempler le lever du soleil. C'est un endroit certe sympathique mais il faut effectuer un parcours du combattant pour y arriver. Des pierres, des mares d'eau mais le spectacle qui s'ouvre devant nos yeux méritait bien ces petits ennuis. C'est splendide.

Pagode Hon Ba

SAM_2770 Vue de la pagode (3) SAM_2775 SAM_2793 SAM_2789 SAM_6176 SAM_6179

Après la visite, nous retournons sur la plage, la mer est toujours agitée, c'est la marée montante et les vagues sont de plus en plus fortes. Une bonne heure de bronzette et retour à l'hôtel pour prendre une petite douche et rendre les clés. Nous prenons un taxi qui nous amène jusqu'au débarcadère, un repas tout simple et attendons 15h pour prendre place dans l'hydroglisseur, le même qu'à l'aller. Nous arrivons à Hô Chi Minh-Ville 1h15 après, destination la maison et après avoir été acheté du pain et des oranges vertes pour le petit déjeuner du lendemain, nous décidons de finir la journée ensemble et d'aller dîner dans notre restaurant local. Une bonne nuit de sommeil nous permettra de revoir en rêves ce joli séjour.

Restaurant                        avec les pieds                                                         Chantal & Dung              Commerce

SAM_2810 Avec les pieds (2) SAM_2807 SAM_2811 SAM_2812

Le jour suivant, c'est le calme plat, repos complet après ces trois jours biens remplis.