Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs d'hier et d'aujourd'hui
28 avril 2013

Saint Valentin

Journée importante, nous allons de nouveau mausolée du Maréchal-eunuque, vous allez dire encore, oui encore, mais cette fois c'est important pour nous deux, devant nos amis et témoins Duong et Lionel, nous renouvelons nos voeux de mariage, avec échange d'alliance, ce n'est pas devant bouddha, car je l'ai dis précédemment, cette pagode est dédiée a un militaire, nous avons déposé trois bâtions d'encens. Après cette petite cérémonie intime, en sortant une Monsieur interpelle Dung, car nous ayant remarqué, il désirait savoir ce qu'il y avait, explication, il nous invite à prendre le thé, et parapher le livre d(or de la pagode, ce qui est fait avec plaisir, il existe un écrit de notre renouvellement de mariage au Vietnam.

                                                                                                                   Ecriture dans le livre d'or

 IMG_1643 IMG_1641 IMG_1647 IMG_1652 signature livre d'or le jour de notre renouvellement de mariage 14 février (4)

Nous partons pour finir cette belle journée, au parc Van Thanh pour y manger le soir, mais en chemin, Chantal à subit un vol à l'arracher de sa médaille et de sa chaîne, des jeunes en motocyclette, sont passés proche de nous et celui à l'arrière a commis le méfait, nous attendions sagement pour une fois de traverser au feu, plus de surprise que de mal, mais cela énerve un peu de se faire voler un bien, surtout sentimental.

Remis de nos émotions nous poursuivons notre chemin, et arrivons au parc, nous cherchons pour retenir une table, ce n'est pas évident, nous trouvons et et pouvons réserver, une bière pour commencer puis nous allons faire un petit tour dans le parc, quelques photos la nuit tombante, nous passons à table, il y a calamars, seiches, crabe mué (sans carapace), au Vietnam nous pouvons déguter du crabe mué a tout moment, car d'habitude les crabes muent seulement en période de pleine lune. Eh bien ! en coupant toute les pattes sauf les deux nageoires. Le crabe étant obligé de les reproduire pour survivre puise toutes les subtances de la carapace. Cette pratique fut découverte suite a l'observation faite par les guérilléros cachés dans leurs trous sous les bords des rivières du Mekong. Ils ont aperçu qu'après un combat, un crabe pouvait perdre ses pinces, alors il va muer pour les recréer. En taxi nous revenons a la maison, et partageons une bouteille de champagne, et gâteau saigon.

Où nous avons mangés        Chantal

   IMG_1656  IMG_1655 IMG_1664 IMG_1660

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Souvenirs d'hier et d'aujourd'hui
Publicité
Archives
Publicité